Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
14 février 2007

Hommage

Gustave Fayet

           "Vous, peintre..."

DSC03662 DSC03660 DSC03663
DSC03654 DSC03667 DSC03672
DSC03664 DSC03668 DSC03680
(photos de tableaux du catalogue de l'exposition d'Elne)

"Je renouvelle le souhait qu'une rétrospective complète révèle un jour prochain l'étendue du talent de feu Gustave Fayet"
écrivait en 1925 un critique contemporain du peintre.

Il aura fallu attendre 2006 pour que ce souhait soit exaucé avec une superbe exposition (qui a été présentée du 10 juin au 30 septembre 2006) au musée Terrus d'Elne.

Homme à la curiosité universelle et à l'œuvre hétéroclyte, tant par la richesse des styles que des techniques explorées (peinture à l'huile, aquarelles d'une grande finesse, gravures monochromes, cartons de tapisserie, tapis, céramiques, etc.) Gustave Fayet compte parmi les personnages les plus importants, et pourtant les plus méconnus, de l'art entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle.
(source Wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah je savais bien...
N
Bravo chère soeurette de faire connaître l'oeuvre de notre arrière-arrière grand-père. Un site www.gustavefayet.com est d'ailleurs en construction.<br /> Je t'embrasse avec tous les tiens
C
Il y a quelque chose de triste dans ces toiles, malgré les couleurs chaudes ... en tout cas c'est très beau ...<br /> Et puis j'aime bcp ton Elsie ausssiii !!! (à la fernandel bien sûr)... J'aimerais me le faire pour moi ce tablier, il me fait de l'oeil depuis un bail !!!
I
Je ne connaissais pas. C'est étrange sur certaines toiles on ressent un petit quelque chose de la Chine...Les couleurs ou bien le thème, je ne sais pas
L
ou plus exactement dommage que nous ne l'ayons pas su quand nous étions à Perpignan...
Publicité