Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
8 novembre 2007

Je ne sais pas comment c'est chez vous...

...mais chez nous les enfants ont un véritable don pour détourner tout ce qui passe entre leurs mains.
Il semblerait qu'il soit beaucoup plus amusant de se blottir et s'enrouler dans une tente et de se faire une tente d'une couette que le contraire. Le cordon du déguisement de prêtre devient bien plus intéressant en lasso mais si vous leur donner un lasso, ils en feront certainement une canne à pêche. Quoi de plus exaltant que de se faire une cabane dans la chambre en retournant matelas, couettes et en déplaçant tous les meubles...pour ensuite aller se faire une chambre dans le jardin.
Et puis pourquoi jouerait-on aux playmobils avec les playmobils, au lego avec les lego, à la dinette avec la dinette, quelle manque d'idée!

Bon je vais pas vous faire tout l'inventaire, mais vous voyez ce que je veux dire.
Je ne sais pas comment vous réagissez dans ces cas là mais quant à moi, il est rare que je ne m'énerve pas.
Au lieu de me réjouir de cette imagination si fertile, je me lance souvent dans une bataille contre le désordre: "Rangez-moi tout ça en vitesse!"

Et tout d'un coup, hier, illumination!
J'ai dû réfléchir sans m'en rendre compte...
Et j'ai réalisé que si ça m'amusait tant de faire des appliques avec des cages à oiseaux, des cadres avec des sacs d'engrais, des lampes avec des anciens pieds d'appareil de mesure, des banquettes de lecture avec des luges, des tables de dinettes avec des rouleaux de cable, des étagères avec des voltmètres, des robes avec des fleurs artificielles, des colliers avec des bouteilles en plastique, si le moindre détournement d'objet dans un magazine de déco me donnait envie de bricoler, si le moindre volet ancien me donnait des idées de pêle-mêle... et bien, pourquoi serais-je la seule à pouvoir m'amuser?!

Je fais ça avec mes tissus, mes trouvailles de brocante et ils font ça avec leurs jouets, finalement...
Quand on dit de prêcher par l'exemple, j'ai pas mal réussi tout compte fait!!!


collage3

Serais-je plus indulgente à l'avenir...
Pas si sûr...
A moins de trouver un moyen de canaliser tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent ! et plutôt signe d'une bonne santé intellectuelle tout ça ...
G
Bonjour, <br /> Je suis fan des jolies choses que tu partages.<br /> je me permets de te contacter, car je suis novice en création de blog et je souhaiterai savoir s'il y a un logiciel pour créer des mosaiques de photos.<br /> Par avence, je te remercie!!
C
Je rejoins Chichis ! Ca, c'est de l'imagination !! Elle serait donc héréditaire ! hum hum ! ;-)
C
que de talents multiples chez les fées d'A! tout est ainsi unique et magique!
P
l'imagination des enfants, c'est merveilleux! et si t'arrive à détourner les choses comme ça, c'est que tu as gardé une âme d'enfants!
Publicité