Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
27 novembre 2007

Du blanc...

Nous aurons bientôt la joie d'avoir une première communiante.
Et qui dit première communion, dit vêtements blancs...
Et là, les garde-robes ont beau être bien fournies... déjà l'été, j'essaie d'éviter car on a beau dire le blanc c'est super, ça passe à la javel, je ne le fais jamais et ça n'empêche pas mon petit monde de se renverser le bol de choc'chaud dessus, de s'essuyer dans ses chemises, dessiner avec, traîner les robes dans les vignes, le jardin potager, grimper aux arbres, pêcher des grenouilles dans des eaux plus que douteuses...
Alors, l'hiver...

feedart_039

Seul recours: ma bonne vieille machine à coudre.
Et ça nous donne une robe qui tourne en piqué blanc (impossible de trouver du velours blanc dans nos provinces), passepoilée de bleu ciel et blanc, doublée entièrement pour être un peu plus chaude ce qui est aussi bien car ça lui donne tenue et volume et surtout elle pourra ainsi resservir avec les beaux jours en enlevant chemisier et collants.

collage1

Et encore une photo pour la route...
Je m'aperçois que Picasa m'a coupé les autres au montage de la mosaïque...
On se rend quand même mieux compte avec une vue d'ensemble.

feedart_029

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe robe pour un si beau jour! quel est le patron?
G
Superbe!!!!! je te commande 2 comme ça pour ma cortège ;)
C
C' est adorable !<br /> Certainement beaucoup d' Amour dans ce joli travail en attendant cet évènement et ce sacrement si important dans la vie d' un Chrétien
A
wouah!! tu dois être fière en tant que Maman...et tu peux l'être en tant que couturière!!!!...mais c'est vrai que blanc, c'est salissant mais cela aide aussi à le réserver pour de très gde occas comme celle là....<br /> tiens, moi, je donne dans la soutannelle, là...
J
superbe j'aime le côté simple et néanmoins "travaillé "
Publicité