Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
10 décembre 2007

Il était temps...

Que je m'y remette!

L'encadrement, un des premiers trucs que j'ai appris à faire avec mes dix doigts!
Premier club mili de bonnes femmes auquel j'ai participé!
Et on peut dire que ça m'aura bien servi avec tous les petits dessins, gravures, affiches trouvés chez les broc's. Bien agréable de pouvoir mettre en valeur la moindre petite carte trouvée pour trois francs six sous.

Au début, en élève appliquée, je partais consciencieusement de l'image à encadrer, prenais mes mesures, faisais couper et assembler mon cadre dans le magasin bricolage du coin et y faisait couper mon verre puis je terminais mon petit paquet à la maison...

Je fais aujourd'hui complètement l'inverse!
J'ai d'un côté les cadres que nous avons trouvés dans les puces, brocantes... qui donnent un cachet que le neuf ne remplace pas et qu'on trouve pour pas très chers lorsqu'ils sont vides.
Ce qui donne aujourd'hui:

decembre_2007_094

decembre_2007_089
(quand il y très peu d'espace, je mets juste une cartonnette recouverte de papier comme ici, ce sont donc des encadrements très simples)


De l'autre, les cadres achetés d'avance chez IK*A, NOZ...
Voilà, ceux d'hier:

decembre_2007_086 decembre_2007_091
(enfin la fameuse affiche de la Béthouard, depuis 4 ans qu'elle attendait que je m'occupe d'elle, c'est pas trop tôt! Là aussi encadrements très basiques avec juste un filet en plus sur le second, on reprend doucement le rythme...)

Du coup, le jour où je me décide, je n'ai qu'à piocher dans mon carton à dessin puis dans ma réserve cadres, je mesure mon cadre, mon image et ajuste mon encadrement en fonction des deux.
Je gagne du temps (euh... sauf quand je casse le verre et qu'il faut courir en chercher un nouveau, ça m'est encore arrivé hier, grrrrrrrrrrr!) et je fais bien souvent des économies!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je crois effectivement que je vais faire comme toi...mais bon, il faut bien commencer à apprendre la technique.
C
Rien ne vaut les " vieux " cadres chinés ! Les vôtres son tmagnifiques!!
M
J'ai également une affiche "GalESM" à encadrer ! C'est bien comme ça, tout simple (oui je suis à la recherche d'idées).
V
Bonne idée de partir du cadre! Je débute juste donc je suis scrupuleusement les consignes de la prof mais les chemins de traverse me plaisent bien!!
L
Moi aussi je suis de celle qui ont commencé comme cela.Tu te débrouilles comme un chef!!!
Publicité