Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
6 février 2008

Entrée en Carême

Petite résolution de Carême:j'ai décidé de lire le soir aux enfants un petit passage d'un livre qui soit adapté à ce temps liturgique.
Ce qui devrait être doublement bénéfique: le bénéfice de la lecture en question et celui du temps passé avec eux à lire l'ouvrage choisi.
J'ai commencé ce soir par "L'Imitation de l'Enfant Jésus" (Téqui) que je vous conseille: l'Enfant Jésus y discute avec un petit enfant fidèle et sont ainsi expliqués la Bonté, l'Obéissance, la Sagesse et l'Amour de l'Enfant Jésus.
Le tout illustré par Joëlle d'Abbadie ce qui est plutôt agréable!

f_vrier_2008_023


Je ne m'oublie pas...
Et pour la troisième fois (ma cervelle d'oiseau faisant de chaque relecture une redécouverte), mon choix sera "Les sept paroles du Christ en croix" de Journet.
Je vous recommande particulièrement cet ouvrage (comme toute l'oeuvre de Journet mais ça c'est mon mari qui le dit parce que malheureusement j'ai pas lu grand chose d'autre...).

Je vous livre le paragraphe du cardinal servant d'introduction:

"Les sept paroles de Jésus en croix font entrer dans le drame d'un Dieu crucifié pour le monde. Chacune d'elles découvre un aspect de ce mystère unique, passant toute parole, capable d'illuminer toutes les agonies des hommes et des peuples. Entrer dans ce mystère par un peu de contemplation silencieuse, c'est le seul moyen de l'honorer, et de donner, à son âme à soi, la dimension de la profondeur. Tout ce qu'on peut en écrire pour le faire aimer, hors ces sept divines paroles, on voudrait, après coup, le brûler."

f_vrier_2008_026

Allez, je file me coucher sinon j'ai bien peur que mes bonnes résolutions ne se terminent comme ça:

f_vrier_2008_024








 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça y est, j'ai le livre, les textes ont l'air bien adaptés pour des jeunes enfants... et les illustrations toujours aussi jolies.<br /> Laure
P
C'est peut-être le seul livre illustré par Joëlle d'Abbadie que je n'ai pas; puisque tu le conseille, je vais me l'acheter.<br /> Laure
R
Je ne connaissais pas le livre de Journet. Merci pour l'info.<br /> Qu'on s'endorme aussi facilement, ça me fascine toujours.
B
ah ben tiens , bonne idée je vais tester ce soir!
C
J'ai acheté le premier livre il y a quelques temps,j'attendais le moment propice pour le lire avec les enfants. Le Carême me paraît tout indiqué, je crois que je vais commencer ce soir. Merci de nous faire partager vos lectures !
Publicité