Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
25 juin 2008

Petite phrase...

Une toute petite phrase entendue cette année (de ces petites phrases qui nous élèvent et que l'on devrait noter précieusement dans un petit carnet pour les relire de temps en temps et repartir libre de faire ce que l'on doit !) :

Notre culture religieuse doit être proportionnée à notre culture profane!

Gloupssss!!!

Plus facile de passer trois heures à feuilleter ma collec' de MCI et Campagne Déco pour la énième fois que de me plonger dans un bouquin spi...

Grâce à une amie, je viens de découvrir:

G. Hunermann

feedart

Des vies de saints qui se lisent comme des romans, un vrai bonheur!!!
J'ai donc découvert ainsi la vie admirable du bienheureux père Damien de Veuster (L'apôtre des lépreux, biogaphie ici) et je découvre la vie de Saint Antoine de Padoue (Le héraut de Dieu) que je ne connaissais absolument pas (et pourtant nous avons trèèès souvent recours à lui!)

Avec un peu (beaucoup) de chance, on peut trouver ces bouquins dans la bibliothèque de ses grand-parents ou chez Emmaüs pour pas grand-chose (surtout dans l'Est).
Ils sont  fac-similés mais ils sont assez chers.
Si par hasard vous en trouvez et ne souhaitez pas les garder pour vous, je suis preneuse!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle intention. J'ai beaucoup de lecture en retard en culture religieuse... tu m'as remotivée !
Publicité