Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
1 octobre 2008

Pour accompagner ma bannière et parce que tous

Pour accompagner ma bannière et parce que tous ces noms d'étoffes, de vêtements me font rêver...


M. de Bocambis parut sur la dunette, fringant et drapé comme un oiseau des îles. Encore ce matin-là ne portait-il qu'un habit de veloutine jonquille à parements d'or vert un peu fripé par la sieste, culotte bois-de-rose et bas crème, soulier de fin galuchat.
...
Déjà trois coffres étaient vidés et il continuait à sortir, déplier, secouer, rejeter les pourpoints, justaucorps, rhingraves, manteaux à collet, culottes brodées, cols de lingerie, hauts et bas-de-chausses, chemises bouillonnées à la muguet, fraises montées à la philosophe.
...
M. Goas de Goarant se rendait à la collation du capitaine, vêtu de son habit familier, soit le pourpoint bleu ciel doublé de blanc... Le costume était incomplet, il y manquait le grand manteau, le capuchon cramoisi et la toque de héron, mais il y avait deux jarretières bleues à boucles de diamant.

(Jacques Perret, "Le vent dans les voiles")

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, " du vent dans les voiles " je l'ai commencé hier c'est drôle !
C
Et magnifique texte qui donne des fourmies dans les doigts!
C
Magnifique bannière!<br /> J'ai souri en la voyant car , figure toi que j'ai commandé le livre de joubert sur le costume (je ne devrais pas tarder à le recevoir...) et j'avais pensé qu'une bannière avec ses dessins serait pile poil adaptée pour ton blog.... les grands esprits se rencontrent! (ou serait ce que je te connais bien?!)
C
ouaaaaaahhh!<br /> MAgnifique!!!
S
... joli changement :)
Publicité