Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
21 novembre 2008

Verte!!!

novembre_2008_104

OK, la ptite veste, elle est ptêt' rose, mais c'est pas d'elle dont il s'agit...

C'est moi qui suis verte!!!

Des heures à tricoter ce modèle pour qu'il finisse au fond du placard, grrrrrrrrrrrr...........

J'ai vérifié mes mesures correspondent (donc le problème ne devrait pas venir de moi...) mais il y a un hic au niveau des emmanchures, c'est beaucoup, beaucoup trop étroit et comme les manches et la longueur sont bonnes, peu de chances que je puisse l'utiliser en plus petite taille...

J'ai tricoté du 4 ans et ma minette qui n'a pas encore trois ans est plutôt menue...
Avez-vous testé ce modèle, qu'en avez-vous pensé?
J'avais déjà tricoté les gros pulls à col roulé et j'avais trouvé les manches trop longues (j'avais même fait un ourlet) mais au moins ils pouvaient être portés...

Avez-vous tricoté d'autres modèles Citron..., comment avez-vous trouvé les tailles???

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Même constat pour toutes celles qui ont tenté l'aventure. Après la prise de mesure, j'ai modifié la hauteur de l'emmanchure ce qui permet à ma poupéee de 4 ans et demi que j'habille en 8 ans à mettre ce gilet dés le mois de septembre. Personnellement, je n'ai pas eu d'autre problème avec les autres modèles : T31, T43. Par contre, ne pas hésiter à faire des modifications de longueur de manches (trop longues à mon goût) et de corps (trop court).
T
tout pareil je n'ose pas refaire mais je pense que je vais découdre les manches et les coudres comme en couture d'un seul tenant: tu sais du bout des manches au bas du gilet ça fera des manches un peu plus large, en plus moi j'ai mal bidouillé l'encolure qu'il faut que je recommence et il est trop court en 8 ans (bon d'accord j'ai un peu triché dans mes mesures!!) je tente le t31 cache coeur point mousse je verrai si j'ai des erreurs, en tricot on peut toujours bidouiller, c'est dommage il est vraiment très joli, persévère! contente de savoir que tu as enfin retrouvé la civilisation , Mam B m'avait raconté vos mésaventures!
C
comment ca se fait que j'ai pas été prévenue plus tot des nouveaux billets? m'enfin c'ets pô grave!<br /> <br /> C'est vraiment dommage que les manches soient trop petites... il est tout mignon!! Je comprends que vous soyiez verte!
M
J'ai déjà fait ce modèle en 2 ans et je n'avais pas eu de pb mais je me souviens que c'était plutot un "petit 2 ans". Je suis en train de le recommencer en 8ans et je pensais juste le rallonger un peu mais je vais^faire trèèèès attention quand j'en serai aux emmanchures. <br /> Il faut parfois avoir le courage de détricoter (ça se dit, ça ??) mais une fois monté, c'est difficile et j'avoue que moi je ne le fais jamais....
C
Ma foi même s'il a un défaut je le trouve très mignon...je m'extasie toujours devant ces mamans qui tricotent ...je suis verte aussi de ne pas savoir !
Publicité