Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
25 mars 2009

Touche pas à mon Pape

touche_pas_a_mon_pape

Parmi tant d'autres messages de soutien à notre Saint-Père...

Message  De l'évêque de Bayonne  Mgr Aillet:

"Fils et filles de l’Eglise, nous pouvons garder la tête haute, car les propos du Pape ont été confirmés par les évêques d’Afrique et par les chefs d’Etat de ces pays où le Sida fait des ravages, dénonçant le «racisme latent» de ces occidentaux qui voudraient leur imposer leurs schémas mortifères, au nom de la sacro-sainte licence sexuelle ou bien du matérialisme mercantile dont on voit bien à qui il profite. Un discours qui ne résiste pas à l’évidence des faits : selon les statistiques de l’OMS, les pays d’Afrique où le taux de distribution des préservatifs est le plus fort, la progression du SIDA est la plus élevée ; là où les catholiques sont plus nombreux et où l’on prône en priorité l’abstinence et la fidélité - y compris dans les programmes gouvernementaux- , et le préservatif en dernier recours, le SIDA est en très nette baisse, comme au Burundi ou en Angola. Devant la partialité, voire la falsification de certains medias, les catholiques doivent aller à la source de l’information et communiquer autour d’eux par tous les moyens, à commencer par l’Internet.

Mais, en dernière analyse, il faut accepter de souffrir pour le nom du Christ et ne pas s’étonner de ces campagnes de dénigrement : «Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait» (Jn 15, 19). «Mais gardez courage, nous dit Jésus, j’ai vaincu le monde» (Jn 16, 33)."

Lettre ouverte à Benoît XVI

...de Bruno Ben-Moubama, porte-parole des Acteurs Libres la Société Civile Gabonaise en Europe Journaliste et doctorant à l’EHESS. Extraits :

"Nous, les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise en Europe, au nom des Peuples Africains, tenons à vous remercier pour ce que vous avez dit sur le SIDA [...] Nous, les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise, au nom de l’Afrique, contestons la vision « copulative » à laquelle nous réduisent les décideurs africains et les médias, comme si nous étions condamnés à vivre dans le règne animal jusqu’à la fin des temps. [...] Pourquoi ceux qui s’intéressent tant à notre salut lorsqu’il s’agit de préservatifs ne se coalisent-t-ils pas pour nous délivrer plutôt de la dictature et du sous-développement ? [...] Nous sommes blessés par les agressions dont vous avez été victime, pour une fois que les projecteurs de la communauté internationale étaient, grâce à vous, braqués sur nous. [...]
Très Saint Père, Au nom de l’Afrique qui est dans les chaînes, nous vous demandons pardon pour les insultes qui vous ont été adressées."

Source:  le salon beige

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Merci pour cette belle lecture qui démontre à quel point nous, européens nous croyons supérieurs et détenteurs de la solution sanitaire au fléau du sida en Afrique, celle qui permet un safe sex débridé et nécessaire au bien être de ces pauvres petits êtres malheureux, ignares et bestiaux...<br /> Mais quand finira ce nouveau colonialisme/racisme intellectuel et bienpensant qui consiste à ignorer que ces personnes ne sont pas des animaux, sont adultes, et qu'on peut faire appel à leur intelligence et leur bon sens parfois bien plus grands que les nôtres!!!!<br /> Que cesse cette hypocrisie nombriliste et égocentrique de nos vieux pays occidentaux asphyxiés par le culte du corps et du "sans sexe quand je veux où je veux comme je veux, point de salut"!!!!!
C
charmant ou charmante tiss, l'obscurantisme ne commence-t-il pas avec l'ignorance? venez connaitre notre grande religion d'amour!
T
.. magnifique retour de l'obscurantisme. Prêchez bien la bienséance, niez les réalités. Mais que de conneries !
S
Bonjour chère amie,<br /> j'utilise ton blog pour te dire que j'ai retrouvé (partiellement) une connexion internet. Je n'ai pas encore pu récupérer tout mon carnet d'adresses... et tu fais partie de celle qui me manquent !<br /> Dès que j'aurai récupéré le téléphone, je te ferai signe.<br /> Bise et à bientôt<br /> la Sauterelle
L
Dignité et sagesse africaine! Cela nous remonte un peu le moral...
Publicité