Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
6 juin 2009

Petits délires culinaires et bucoliques

Difficile de toujours jeter les trésors glanés par nos enfants dans les prairies...

Si quelques fleurs trouvent aisément un petit vase,

qu'auriez-vous fait d'une brassée de fenouil???

Mes recherches sur la toile ne m'ayant pas beaucoup éclairée, je me suis décarcassée toute seule comme une grande

et j'ai servi pour le dessert

une

une

une

??????????????

IMGP4711

glace au fenouil sauvage

1 litre de lait que l'on fait bouillir avec le fenouil

200 gr de sucre

Laisser refroidir et hop à la sorbetière.

Nous ne sommes pas morts et les enfants en redemandent,

qui se laisse tenter par l'expérience???

La version glace au thym est aussi concoctée depuis longtemps à la maison et on ne s'en lasse pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais oui c une super idée, j'en ai fait à la lavande!
M
hyper original!! je vais tenter ainsi que celle au thym!!!
M
Je re-précise:<br /> il s'agit de fenouil sauvage et non celui qu'on trouve dans le commerce!
R
Ici je fais revenir des lardons avec de l'huile d'olive puis je rajoute le fenouil en lamelle. Ensuite un petit fond de vin blanc ou un peu d'eau, on ferme le couvercle de la cocotte-minute et dès que ça pschitte, j'arrête la plaque.
B
Régalée de ta glace… et de tes 20 derniers posts (j'avis un peu de retard, c'est vrai !)
Publicité