Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
12 juillet 2009

Dimanche...

A midi, lors de l'Angélus, Benoît XVI s'est adressé,  aux francophones. L'occasion pour lui d'intervenir dans le débat français :

"La prière de l'Angélus me donne en ce dimanche la joie de vous saluer, chers fidèles et touristes de langue française. Le dimanche est un bien pour l'homme. Ce jour saint est en effet pour les chrétiens un jour de prière qui leur permet de reprendre des énergies spirituelles en soutenant leur vie par l'écoute et la méditation de la Parole de Dieu, et en se nourrissant du Corps du Christ.

Le dimanche est également un jour de délassement et de détente mérités pour se retrouver en famille ou entre amis. J'encourage chacun à vivre ce temps de grâce qu'est le repos dominical ! Je demande à Dieu de vous bénir, ainsi que vos familles et vos amis !"

Source Le salon beige.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La proposition de loi sur l'ouverture des magasins le dimanche (dans certains lieux) vient d'être votée à une courte majorité par l'Assemblée Nationale... ce n'est pas cela qui va ressouder les familles qui se voient déjà très peu en semaine...<br /> Laure
P
oui, déjà le père de Ste Thérèse s'était battu pour ça avec son magasin d'horloger...
Publicité