Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
1 mars 2010

Petits trésors chinés...

Une de nos grandes passions,
délaissée depuis trop longtemps,
est de parcourir brocantes et vide-greniers à la recherche de petits objets évoquant un passé plus ou moins proche...
Nos travaux touchant à leur fin, nous reprenons avec beaucoup de plaisir le chemin de ces petites chines où il est rare que nous ne trouvions pas de quoi nous contenter.
Nous ne sommes pas difficiles: beaucoup beaucoup beaucoup de choses attirent inévitablement notre regard!

Voilà notre butin de samedi,

un trésor!!!

2010_03_01_royaleboheme1

Huit serviettes à notre chiffre sans doute brodées par un(e) étourdi(e) puisque le chiffre de la huitième est inversé!
Mais je trouve que ça fait justement le charme du lot!
Des serviettes de l'hotel impérial d'Ostende so chic pour recevoir des invités, de jolis livres pour les enfants dont une Sainte Jeanne d'Arc et un Trilby, un peu de mercerie ancienne, quelques bricoles et une jolie médaille de Saint Antoine que nous invoquons souvent et qui pourra être honoré comme il se doit!

Et un lot de cahier d'une petite élève très appliquée!
Je ne les garderai peut-être pas tous mais je n'ai pas pu résister!
C'est le genre de choses que je trouve particulièrement émouvantes, et penser que les cahiers de cette petite fille vont revivre sous nos yeux est une idée qui me réjouit!

Une série de cahiers classiques: histoire, dessins...

2010_03_01_royaleboheme

Et une série juste "faite pour moi" ;-)

royaleboheme_018

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais c'est quoi cette brocante de malade!!!pour 3francs et 6 sous je suppose!!!Moi aussi j'aime flâner et puis quand on trouve de si belles choses...des serviettes taillées sur mesure pour la famille F d'A, et puis cette série juste pour toi canon tu vas pouvoir en sortitr quellque chose?<br /> Je vous embrasse.
P
De superbes objets ! Vous avez du vous y rendre très tot pour trouver de si belles chses.
M
de vraies merveilles!!!
M
dis donc elle etait ou ta brocante???un vrai trésor!!!!
B
excellent !! j'aime particulièrement les petites serviettes avec "VOS" initiales...Quel heureux hasard !!
Publicité