Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
2 septembre 2011

Mariages de l'été # 1

Les vacances touchent à leur fin,
je vais pouvoir revenir de temps en temps sur cette petite fenêtre.

Alors cet été,
deux mariages pour nous.
A chaque fois, un nombre incalculable de questions existentielles au sujet de ma tenue potentielle...

Comment ça quelle  futilité???

Donc premier mariage.

Je retourne et reretourne mes innombrables piles de tissus à la recherche de celui qui pourrait convenir.
Je feuillette mes magazines et livres de patrons.
Je questionne Monsieur, toujours enchanté d'être mis à contribution dans ces domaines qui le passionnent.
Au bout de quelques jours ma décision est prise, j'ai trouvé le tissu, le patron, Monsieur est OK.

...

Mais j'ai dû un peu traîner pour choisir
parce que là, c'est quand même un peu limite niveau timing...

Allez, ce n'est pas perdu, ce sera la tenue du prochain mariage, j'aurai un peu de temps en août pour m'y atteler.

On ne va pas se compliquer;
finalement la petite robe noire Cyrill*s que j'ai dans mon armoire sera parfaite!
Et le noir aura le précieux avantage de camoufler (un peu) les restes généreux (merci Marquise pour cette expression m'a bien faite rire!) laissés par mon petit dernier.

*

*

*

Rassurez-vous je ne suis pas revenue ici pour le plaisir de vous raconter ma vie (pourtant passionnante!!!)

j'ai quand même fait un petit quelque chose pour ce mariage

enfin "petit" n'est pas le qualificatif le mieux choisi...

Comme je vous le disez le timing était serré, j'ai donc opté pour un cousette que je maîtrise

alors à votre avis???

Mais non, pas un Pikkendorff, pfffffffffff!!!!!!!!!

Alors???


J'ai cousu une...

une...

REGLISSE!!!!!

Mais attention, pas n'importe quelle Réglisse,

une Réglisse géante

du genre mon poids en Réglisse!

Non quand même pas...

Alors du genre ma taille en Réglisse

 

sept 2011 001

 

Une Réglisse de mariage quoi!!!

 

mannée juillet 11 bis 041

 

 Et une photo sur le vif, en plein footing (ça c'est pour toi Isa!),
que voulez-vous on est sportive ou on ne l'est pas!!!

 

mannée juillet 11 bis 005

 

Bon week-end!!!

 

 

 




 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si pour une réglisse normale il faut 2 m de tissu et 80cm d'élastique, alors pour celle-là je dirais 4m de tissu (pas en 140 de large, tout de même ; demie-largeur ?) et 1,50 à 1,80 m d'élastique (mais en double : il y a deux coulisses, si je ne m'abuse ?)<br /> Alors... vous me direz si je suis tombée loin ? En tout cas le résultat est très réussi. Bravo !
Z
ah quand même!!!!!!!!!!!!!
S
J'ai des lunettes mais qd même ..... où qui sont les restes laissés par bb .... hein ?????????? ;))
B
Oui, tu parles de restes généreux...Ta foulée est alerte et légère..réglisse au vent !!...Combien de mètres de tissu pour ce bijou d'élégance ??
J
c'est une réglisse spécial ch'nord !!!!!!!!!!!!!!! ravissante comme d'hab ...la réglisse et toi aussi bien sûr ;-)
Publicité