Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
19 février 2012

Histoire d'un loupé...

 Au départ, la fourrure doudou grise pailletée que vous avez pu voir ici et .

Quelques Réglisses donc coupées dedans
puis

l'idée

celle contre laquelle vous ne pouvez pas lutter,
vous avez beau vous dire "pas possible", "ce sera trop moche"... et essayer de vous en persuader,
l'idée ne sort plus de votre petite tête
et dans ces cas-là, pour moi en tous cas, la seule solution est de la réaliser quitte à ce qu'elle finisse [au mieux] dans les tréfonds de la malle à déguisement...

Donc,
je disais qu'il m'était venu une idée:
celle de tailler dans cette fourrure un petit bloomer pour ma dernière miss ...

A ma décharge, on était en période de grand froid, chose assez rare dans nos contrées, ça a dû quelque peu perturber la frileuse que je suis...

J'ai pensé que ce serait si confortable, si chaud, si douillet ( à défaut d'être si joli...)

J'ai donc taillé mon bloomer... trop long... momoche... snifff...........
(ça ne faisait plus du tout Romanov' comme ici... ou alors Romanov' en survêt', vraiment bofbof)

Mais comme c'est toujours  difficile de s'avouer vaincu...
J'ai eu une autre idée:
dissimuler la chose dans un ensemble, histoire de noyer le poisson...

Envie de bleu pour égayer le gris, je ressors mes tissus, choisis un jeu de rayures et me plonge dans les contes de fée intemporels (tant qu'à finir dans la malle autant jouer le jeu!!!).

Mon choix s'est porté sur la chemise du prince des fleurs avec quelques modifications pour la rendre un peu plus féminine, un col noué, et des manches élastiquées un peu plus haut pour un effet volanté.

Et puis le prince des fleurs, il porte aussi un petit gilet que j'avais trouvé tellement  mignon en feuilletant le livre pour la première fois... impossible de résister à la tentation: du velours bleu, de la popeline rayée et quelques boutons de nacre anciens...

Puis je me suis dit que mon petit bloomer, il fallait le raccourcir, j'ai repris mes ciseaux, cric crac,
rajouté une étoile...

Et finalement, je crois que mon petit ensemble, il va bouder quelque temps la malle à costumes,
et être l'invité d'honneur de la penderie de ma petite demoiselle!!!

 

RB 2012 021

 ***

RB 2012 001 RB 2012 030

 ***

RB 2012 019

***

Et selon vous???
Portable ou pas portable???
Dites moi tout, je ne me vexerai pas!!!

***

***Bonne semaine***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore mais peu etre un peu trop sofistique pour tout les jours<br /> <br /> mais c'est adorable<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> veronique
D
Bon alors en te lisant je me suis dit : bof, en voyant les photos : top génialissime j'adore !
F
Perso, je trouve ça super mignon sauf que je mettrais un cardigan bleu marine froufroutant en bas des manches !<br /> <br /> En tout cas, superbe Zidées ... chapeau bas Madame (et ne pas mettre le chapeau dans la malle à déguisements !)
V
j'aime beaucoup le côté un peu décalé! & le chemisier est top!
L
Très distingué cet ensemble, à porter le dimanche! Si je n'avais pas lu ton texte, je n'aurai pas du tout eu l'idée d'un déguisement.
Publicité