Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
4 décembre 2013

Royale Bohème est-elle vraiment raisonnable #1

 

En attendant mieux, pour fêter les 7 ans de cette petite fenêtre, j'ai promis quelques petits posts utiles à toutes...
Je vous propose aujourd'hui..............

...

...

un...............

...

...

...

un gâteau d'anniversaire bien sûr!!!

Ma recette fétiche, celle que je ressors à chaque fois que je dois apporter un dessert!

A vos cuillères!!!

 

rb 2013 005

 

Le 5, 4, 3, 2, 1 (mais je double systématiquement les proportions, il devient donc le 10, 8, 6, 4, 2)

5 CS de farine (depuis quelques semaines j'utilise exclusivement de la farine d'épeautre mais le blé fait l'affaire)
4 CS de cassonade
3 CS de lait
2 CS d' huile de tournesol
1 oeuf
1/2 sachet de levure

Mélanger le tout et y ajouter 4 pommes pelées et coupées en morceaux (délicieux aussi avec des poires)
et faire cuire à 180° jusqu'à ce que la pâte soit "prise" et légèrement dorée (env. 20-25 mn pour un four normal sans chaleur tournante).

Pendant cette première phase de cuisson,
faire fondre 80 gr de beurre dans une casserole.
Mélanger le beurre à 100 gr de cassonade.
Ajouter un oeuf.

Quand la première partie de cuisson est terminée ajouter ce dernier mélange sur le dessus du gâteau
et remettre au four jusqu'à ce que le gâteau soit bien doré (env. 10 mn).

 

Bon appétit!!!

J'espère que vous aimerez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Génial !!! je l'ai pinté et je vais essayer de la faire ce we ça me tente carrément ... facile, rapide ,pas cher tout ce que j'aime !!!!
A
Alors, ça c'est une super recette! Parfaite pour que les enfants la fasse tout seul!! Je note! MERCI
C
Ah! Les recettes Tuperware du livre vert et plat de ma maman... Nous aussi on l'a fait et refait ce gâteauquicolle-là!!
C
C'est un pur délice ce gateau !!!
A
Merci pour cette recette ; vu les commentaires je note ! <br /> <br /> ce sera mon prochain gâteau !<br /> <br /> comment s'est passé le marché de Noël, tes bricolettes ont elles eu du succès ?<br /> <br /> j'avais fait 5 réglisses, je sais que 3 sont parties mais il restait encore du monde.
Publicité