Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
11 avril 2014

Ca n'arrive pas qu'aux autres...

 

Vendredi matin...
Je commence déjà d'imaginer ce que sera ce week-end toute seule avec la tribu...
Les conduites de colle, scout, guide, louveteau, la messe avancée d'1/4 d'heure, mon vide-grenier à caser dans tout le reste...

Ce matin, c'est "courses", celles de la famille et l'intendance du week-end guide.
Ma "grande" a tout prévu, tout noté, parfait, ça devrait aller assez vite.
Je suis même étonnée d'avoir déjà fini.
Vite une caisse! Celle-là! Parfait!
Je commence à déposer toutes ces petites choses sur le tapis...
L'intendance en premier, histoire de payer en deux fois pour ne pas avoir à faire de calcul, c'est qu'on est futé!
Les pommes, le jus de fruit...
La crème...

La crème discount... ben oui, il faut prendre ce qu'il y a de moins cher, c'est la consigne.
Le gros format, on me l'a bien précisé!

Alors, voilà: sachez le, la crème discount de chez Carrouf', elle a un couvercle mais c'est tout.
Ils ont fait des économies sur l'opercule en alu, donc y en a pas...
Je l'aurais sans doute jamais su puisqu'elle n'était pas pour moi, cette crème...
Et vous me direz, quelle importance???

Et bien si, je vous assure, c'est très important, ne l'oubliez pas!!!

Ce qui vous évitera d'attraper votre crème à l'envers dans votre chariot...
De voir sans inquiétude le couvercle sauter...
 Puis de constater... avec inquiétude cette fois... l'absence de l'opercule de... "sécurité" (osons-le mot!!!)...

Constatation concomitante au déversement de la dite crème dans tout votre chariot...

Tout ce blanc...

Sur le rouge des tomates, on aurait presque pu trouver ça joli...
Sur le paquet de riz, bof, bof...
Sur la boîte de thon... sans commentaire...
Sur tout le reste... je pleure ou pas???

Elle est peut-être discount cette crème mais quand il s'agit de se répandre, croyez-moi elle n'est pas avare!!!

Le rouleau de sopalin de la caissière y est passé, ça ne suffisait pas mais elle n'en avait pas d'autre.
Le service de nettoyage c'était trop tôt, ils étaient encore chez eux...

Le second pot (quel courage et quelle persévérance!), je l'ai placé sur le fauteuil enfant du caddie, j'aurais presque souhaité qu'il y ait une ceinture, finalement on n'est jamais trop prudent, même en chariot...
 Puis à côté de moi dans la voiture...
 Pour le moment, il est dans le frigo et il est toujours plein, j'hésite à l'enfermer dans un tup' pour la sortie...

Mais bon, aux dires de la caissière, c'était moins pire que la fois où un client a laissé tomber une bouteille de c*ca et qu'elle a explosé inondant la caisse, la caissière et tout et tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'imagine la scène avec horreur!! Heureusement qu'elles l'ont su avant le week-end, ça évite la crême fraîche dégoulinante au fond du sac d'intendance...
A
Un peu comme la brique de lait explosé au sol le matin au petit dej, quand on est déjà presque en retard et qu'il faut pousser tous les meubles de la cuisine, frigo compris...<br /> <br /> ;-)
D
ma pauvrette ... c'est aussi ce que j'appelle la goutte d'eau ... des news chez vous ? ici dossier pour le collège d'Honoré arrivé, tellement contente que j'en ai pleuré de joie ... goutte d'eau là aussi , bon dimanche des rameaux je t'embrasse
L
Ha ce truc en papier alu qui s'ouvre mal reste toujours ensuite à moitié déchiré sur le pot, nous empêchant de nous servir correctement, cet opercule donc, a finalement une utilité ! C'est bon de le savoir, merci.
K
De quoi vous mettre de bonne humeur dès le matin ! Mais comme il faut voir les choses positivement, ça aurait pu être une bouteille d'huile !!
Publicité