Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
12 février 2015

Trop contente!!!

 

 

DSC_0011

 

Aïe, non c'est vrai, on dit pas trop...

Mais bon, très, très, très contente!!!

Après quelques essais il y a 15 ans, en toute petite taille, qui ne m'avaient pas complètement satisfaite...
Après cet essai là, dont le principal souci a été le manque d'élasticité (il aurait du coup fallu agrandir le patron), ce qui a entraîné des déchirures aux épaules très rapides, pfff... J'ai réparé mais bon c'est un peu râlant...

 

Ca y est!

Enfin!!!

J'ai dompté la bête!!!

 

DSC_0012

 

Merci à Citronille pour ce petit patron simplissime, idéal pour mettre le pied à l'étrier!

Patron Hilde, version tunique, réalisé en 10 ans.

Choix d'un tissu du stock, des rayures pour aider à passer les fils de fronces, de l'ultra classique vitaminé par ce Capel dont je raffole!
Fils à broder assortis au Liberty.


Attention, vous allez y avoir droit sous toutes les coutures, je serai sans pitié!!!


En entier au dessus.

Gros plan de face ci -dessous!

 

DSC_0014

 

Encore d'un peu plus près!!

 

DSC_0013

 

De dos!!!
Oui, oui, contrairement à mes intentions de départ...
 Dans l'euphorie...
 J'ai aussi smocké le dos!!!

DSC_0016

 

De côté.
 Dos à gauche, devant à droite.

 

DSC_0015

 

Mes devoirs de vacances sont tout trouvés ;-)

 

En prime:

Petit recyclage de pot de nut', depuis la découverte de la 94, même ça j'ai du mal à le jeter ;-)
Par contre, pour la 94, le mieux est apparemment de grouper et bomber un maximum de choses le même jour, car après j'ai du mal à me resservir des peintures... Je viens de recommander de nouveaux embouts mais n'ai pas encore réessayé.
Si certaines ont rencontré ce problème et trouvé une solution, je suis preneuse, merci!

 

DSC_0010

 

 *** Bonne soirée!!!***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai du temps et hop hop un petit tour chez toi ...j'aime beaucoup cette tunique et les couleurs ...bravo tu as beaucoup de goût .<br /> <br /> Il faut que tu ouvres une boutique je suis cliente tout de suite .<br /> <br /> A bientôt dans le sud .
E
Je recommence le smocks pour cet été :)<br /> <br /> Très très joli, bravo Violaine!
C
effectivement, pour la 94, il faut gérer les embouts…parfois un peu frustrant de savoir qu'il reste de la peinture, mais qu'il n'y a plus de gaz...
M
Superbe!!! ça donne "trop" envie de faire des choses pour l'été !!!!!!!!!!
O
Très bon choix de couleurs, de tissus, de motifs de smocks... Bref c'est une très grande réussite! Un grand bravo!
Publicité