Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
27 mars 2015

Denim et smocks... encore!

 

 

DSC_0017

 

Voilà donc pour la petite soeur!

J'expérimente, j'apprends, donc tout n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances...

Du positif et du négatif à retenir pour faire mieux la prochaine fois!!!

 

DSC_0009 

 

Ce qui m'a un peu déçue:

j'ai voulu tester d'autres smocks, j'ignore leur nom mais j'aime particulièrement l'effet "structuré" donné au tissu.
Les points en eux-mêmes n'ont rien de particulièrement joli en soi mais ils donnent au tissu un relief que j'aime beaucoup.

 Je pense donc qu'il faut éviter les tissus sombres (comme dans mon cas) car il me semble que sur un tissu clair le jeu d'ombre et lumière doit mieux faire apparaître le pliage du tissu.
Je pense aussi qu' une couleur de fils moins tranchée pour broder les smocks (même un ton sur ton) peut être parfaite, histoire de mettre l'accent plus sur le plissage que sur la broderie qui n'a pas un grand intérêt (contrairement au nid d'abeille!!!).
Mais cela est peut-être moins vrai pour un tissu clair qu'il peut être pas mal de rehausser avec un peu de couleur.

Bref dans mon cas, avec ce tissu, je préfère un point nid d'abeille mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec ce style de smocks!!!

Au niveau du patron, la base sur laquelle j'ai smocké est celle du patron Agnès de Citronille et là je ne sais pas si c'est moi mais la largeur du tissu est trop petite pour faire des smocks sur un plissage bien serré, si on serre trop les fils de fronce, le bas est trop petit pour s'ajuster à l'empiècement devant.
J'aurais justement préféré un plissage beaucoup plus serré pour un rendu plus fin.

Donc si je refais Agnès, j'augmenterais la largeur du devant.

 

 DSC_0028 DSC_0031

DSC_0020

 

Le positif maintenant!

Je suis ravie d'avoir essayé ce nouveau style de smocks que je vais m'empresser de réaliser sur un tissu plus adapté (donc plus clair!) et sur un plissage plus serré.

Ensuite ravie du modèle de tunique en lui-même!
J'ai donc utilisé comme base le patron Agnès mais en lui ajoutant le col de Myrantine et en supprimant les manches  et j'aime beaucoup le résultat!

 

DSC_0021

 

 *** Bon week-end! ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tres joli resultat.Moi ca me plait comme ca.oui pas trop dur de smocker du denim ? Quelle largeur de tissu faut t il prevoir pr quelle largeur finale ? Bises
L
c'est splendide, je ne vois que des points positifs et trouve que c'est une excellente idée ce denim et ce col...
O
Ravissante cette tunique! Pas trop difficiles à broder les smocks sur du denim? Bon dimanche des rameaux!
A
A mon avis rien de négatif... très très chouette!
T
Moi je ne retiens que le positif ! Le résultat est très chouette !
Publicité