Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
24 juin 2015

Banquette et robette...

 

Mon grand a eu très peur en voyant ça dans le hall d'entrée de l'immeuble:

 

DSC_0011

 

C'est quand même pas vous qui avez acheté ça???
C'est pas pour nous???

Euh... comment dire... si, si, c'est moi...

Une banquette donc, avec un tissu pas vraiment assorti à ceux de notre appart' et un bois verni bof, bof...

La restauration n'est pas finie mais le plus gros est fait et la banquette a trouvé une petite place.
J'ai donc enlevé tout le tissu et décapé tout le bois au papier de verre.

Reste les finitions à poncer, je suis toujours un peu parresseuse pour terminer et le tissu à poser...

En attendant (la rentrée probablement...), le coussin d'assise est enveloppé dans un tissu ancien.

 

DSC_0021

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0025

 

Côté couture, les cols vus ici n'ayant pas été vraiment portés
- un col tout seul à moins d'être fixé ça tourne et ce n'est pas très pratique-
j'ai décidé d'en faire des robes pour l'été.

Pour le moment seule la première a vu le jour mais je ne désespère pas d'avoir le temps d'en faire au moins une autre...

Liberty Fitzgerald, taille 10 ans et patron maison ultra simple (le tout est de se servir comme base de n'importe quel patron à emmanchures raglans et d'adapter le tout au col).

 

DSC_0012

DSC_0015

DSC_0016

 

*** Bon mercredi!!! ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ha si nos enfants pouvaient nous faire un peu confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bravo pour cet achat<br /> <br /> doux week end<br /> <br /> veronique
K
Alors là j'admire, rien que l'idée de poncer dans un appartement me rend hystérique (rapport à la poussière ;)). La robe est ravissante, j'ai hâte de voir la seconde.
M
Très belle banquette ( même dans son jus je l'aurais adoptées ) mais où trouves tu encore de la place? J en ai récupéré une dans les encombrants mais uniquement pour la désosser :). Bonne fin de semaine sous le soleil. <br /> <br /> A.
M
Encore une trouvaille fort sympathique !!! Je vois que ton fils te connais bien : une vieillerie qui traîne dans le hall de l' immeuble et hop, il te soupçonne!!!
M
Euh...!! Moi aussi n'adore ta banquette!! Quel boulot pour la remettre en état!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises
Publicité