Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
12 novembre 2015

On y est!!!

 

  Le grand retour de la couture sur ce blog...
Je crois bien que je n'avais pas cousu depuis cet été et encore une seule robe pendant les vacances...
Le tout maintenant sera de continuer à trouver le temps...
Déjà, aujourd'hui, j'ai trouvé le temps d'aller au marché Saint Pierre, ce n'est pas si mal ;-)

 

DSC_0010

 

Rien de tel qu'un nouveau patron pour donner envie de s'y remettre!
Ici, patron issu des nouveaux intemporels d'A. Le Provost.
Tissu Toto trouvé à Toulouse cet été et denim souple.
Taille 10 ans.

 

DSC_0012

 

Pour compléter la tenue, une Tagada (ça c'est pas nouveau) en guise de col,
mais avec un effet double col claudine plutôt que fraise (comme la bannière de ce blog par exemple)
 dû au denim qui est très souple et dont la partie haute retombe.

 

DSC_0013

 

Petit détail de perles en bois pour éviter de devoir remettre le cordon chaque fois que la robe sera portée...
Et quelques traits de feutre indélébile dessus.

 

DSC_0015

 

Avalanche de photos pour cette bien modeste tenue mais bon je fais un peu dans l'auto-satisfaction histoire de rester motivée!!!

 

DSC_0015 DSC_0017

DSC_0018

 

La tenue portée et inévitablement... un peu froissée... mais ça donne une idée.

 

DSC_0022

 

*** Bon week-end!!! ***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue me promener par chez toi…et j'ai bien fait…j'aime tout ! Le patron, le tissu, le col et le mannequin!<br /> <br /> Bravo Violaine…
M
Bravo pour la reprise !!!
I
Je n'aurai pas parié sur ce tissu, et pourtant c'est ravissant!
A
Très jolie robe ; je pense tester ce patron au printemps!<br /> <br /> Très bonne idée le col volanté pour terminer la tenue
D
Merci pour toutes ces belles choses que vous nous faites partager!! (chines et cousettes!!)
Publicité