Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
12 mars 2013

Genji

 

 

rb 2013 017

 

Premier essai pour ce joli patron Valantoine.

J'ai tout de suite pensé à ce jersey qui patiente depuis 10 ans dans son coin.
Petit hic, il s'étire beacoup dans la largeur,
j'ai donc dû enlever de 2 à 10 cms de largeur environs de chaque côté en progressant vers le bas
 et c'est encore bien large.

L'association avec le betsy porcelaine me plaît bien, j'hésite encore à faire le col amovible...
J'ai choisi de coudre les biais apparents sur l'endroit.

J'aime beaucoup la forme vue de profil mais je ne sais pas si le modèle est très adapté pour moi de face,
j'ai l'impression d'avoir des épaules de nageuses est-allemandes (non, non, pas de photos ;-) ).
J'ai peut-être vu trop grand en faisant du 40, avec ce tissu le 36 aurait peut-être été suffisant.

Je referais probablement une tentative mais dans un tissu qui "se tient" comme de la flanelle ou du velours.

Le modèle est, en tous cas, très agréable à porter
et j'ai hâte de l'essayer pour les enfants qui ne se soucient pas encore de la largeur de leurs épaules ;-)

 

 

rb 2013 024

 

***

 

rb 2013 030

 

***

 

rb 2013 027

 

***

 

rb 2013 005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ça aussi j'ai loupé ! Oui, trop grand, et je pense que la fluidité de la maille y fait beaucoup. Tape dans le 38 en utilisant une maille plus épaisse et ce sera parfait ! Merci !! - J'adore l'association de tissu !-
Z
un très bel essai joliment réussi !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz<br /> <br /> Nathalie
M
De face , de face !!!! Très sympa cette association de tissus: encore du Betsy porcelaine ... ?;)
S
C'est vraiment très réussi et cela te va à ravir (pas d'est ou ouest allemande à l'horizon!). Je crois que je vais passer une commande à Sophie...
F
Superbe, j'adore !
Publicité