Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
18 février 2007

Demoiselle sous l' Empire

DSC03818

Jeudi dernier, en arrivant à l'école (plus qu'en retard comme d'hab'), devant la porte de sa classe, ma petite fée me tend son cahier que je n'avait pas pris le temps d'ouvrir (ni le mardi soir, ni le mercredi, ni même le jeudi matin avant de partir... mais bon on s'refait point!):
"Ah! il y a un mot! attends je regarde vite!"
Et là, que vois-je???
"Les enfants viendront déguiser le mardi 20 février..."
Arghhhhhhhhh!
Rien d'étonnant,me direz-vous, pour Mardi-Gras... Sauf que toutes les autres années à l'école, les déguisements, on les sortaient pour la Mi-Carême...
Et moi, prévoyante comme toujours, je ne m'étais pas encore penchée sur la question...

Samedi matin, Monsieur me rappelle:
"Tu penses au déguisement?" "Euh! Ah! oui, oui! Je m'y mets!"

Direction mon fourbis, la demoiselle choisit ses tissus, j'oriente un peu le choix du patron...


DSC03817 DSC03819 DSC03820

Voilà donc une bergamote à ma sauce:
plus longue bien sûr, en popeline rose recouverte de tulle et une troisième épaisseur très fluide sur l'arrière qui fait traîne.
Taille soulignée d'un galon ( qui appartenait à l'origine à un abat-jour d'une vieille lampe de mes parents: je ne jette rien!) et comme il en restait, une parure collier et bague (on ne se refuse rien!).
J'ai taillé un peu plus grand pour que ça dure plus longtemps...



DSC03822
Je rajoute cette photo, on se rend mieux compte de la superposition des tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aussi ravissant que raffiné. 1000 bravos !<br /> Je rêve de pouvoir en faire autant. Il y a encore du travail...
G
superbe! ta princesse devait être ravie... et puis tu as réussi à éviter le fameux "satin carnaval" qui est mon cauchemard...
T
Quele grâce! Chapeau bas! il est magnifique...
B
whaouh!!! quel joli travail!! ta miss devait être ravie!
C
Cette robe est somptueuse. Chez moi aussi aujourd'hui les princesses étaient de rigueur. J'ai un bébé Marsupilami...j'admire aussi le chignon que j'ai un mal fou à faire tenir pour le cours de danse....
Publicité