Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
13 juin 2007

Mes p'tits desserts d'hier

Voilà ce que ma voisine m'a apporté de bon matin!
Elle les tenait elle-même de sa voisine et a eu la générosité de partager avec nous!
Ces cerises ne sont pas très sucrées mais sont délicieuses cuisinées.

robe_034

Donc, ni une, ni deux! En cuisine la fée!
J'ai opté pour le traditionnel clafoutis et il n'est pas resté grand chose.
Je vous aurais bien mis l'odeur quand j'ai ouvert le four... mais je sais déjà pas mettre de musique (malgré toutes les explications de la mère l'oie), alors...

robe_036

Pour la recette, en plus des cerises:

160 gr de cassonnade
5 CS rases de maïzena
2 oeufs + 2 jaunes (ça vous fais déjà 2 blancs pour les biscuits au pignons de la mère l'oie!)
30 cl de crème fraîche
1/4 de l de lait
1 pincée de sel

Je suis incapable de suivre l'ordre des recettes, alors j'ai tout mis en vrac et je bats au fouet au fur et à mesure, ça marche très bien.

Four à 180°C pendant 3/4 d'h environ, il faut que la pâte soit bien prise (qu'elle ne soit plus liquide au milieu).

Et comme après l'avoir fait je me suis dit que ce serait trèèèèèèèèès dur d'attendre le dessert du soir, j'ai fait un gâteau au yaourt pour le goûter.
Je rajoute quelques framboises à la préparation de base (je ne vous fait pas l'affront de vous donner cette recette que vous devez toutes connaître par coeur mais pour la petite histoire j'ai mis des années à réussir mon premier gâteau au yaourt, je mets ça sur le compte du climat de coët, lol!)

robe_038



Edit de l'après-midi:

Qu'est-ce que j'apprends???
Pour remercier ma voisine, les enfants lui ont déposé dans sa boîte au lettre une lettre (jusque là tout va bien, joie de constater qu'il leur arrive d'être poli!) mais aussi des carreaux de choc' et une fraise écrasée (je vous laisse imaginer avec la chaleur qu'il fait...)!
Vous croyez que des cerises, elle m'en redonnera?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ! Vivement que je puisse de nouveau manger sucré ! Mais pour es cerises, c'est raté pour cette année.<br /> <br /> J'ai éclaté de rire en imaginant la tête de la voisine ouvrant sa boîte et découvrant un petit papier recouvert de chocolat fondu et de fraise écrasée !!!
V
Ah...le temps des cerises!
S
Tu me rassures pour le gâteau au yaourt... je n'arrive jamais à le faire cuire correctement : trop cuit, pas assez cuit, trop compact, cramé...etc..
Publicité