Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
20 juin 2007

Mille mercis...

A St Antoine de Padoue!!!


Peu après la rentrée des classes de septembre dernier,
je m'aperçois un dimanche (pendant la messe) que Miss M. n'a plus sa médaille...
Elle l'avait le vendredi, j'en suis sûre, mais depuis...
Récapitulons, parlons peu mais parlons bien, etc, etc...
Vendredi en sortant de l'école, l'avait-elle encore??? Euh...
Qu'avons-nous fait ce w-e: Ikéa Strasbourg le samedi matin, Mont Saint Odile l'après-midi...
Dimanche: journée passée à faire les fous jouer gentiment dans le jardin (pas toujours tondu comme il le faudrait).
Tout ça sent maleureusement à plein nez l'histoire de l'aiguille dans la meule de foin

:-(((


J'essaie de cuisiner un peu l'intéressée mais à part quelques accusations gratuites "une telle à l'école, elle m'a dit qu'elle était très jolie ma médaille", les choses ne s'éclaircissent pas vraiment...
J'envisage le fabuleux échange de la médaille de baptême contre la bague en coeur rose de X ou la dernière image diddl, argh!!!!!!!!!!!!!
Je vous rassure au passage: mes enfants ne mettent plus leur médaille pour aller à l'école!

En désespoir de cause après avoir ameuté tous les endroits de perte éventuelle,
j'essaie de faire réaliser à la Miss la tristesse de la chose dans le but de faire ressurgir un souvenir (tu l'as peut-être enlevée?...)
Je m'énerve un peu: Mais tu te rends compte? Pense un peu comme c'est dommage!
Et là la réponse tombe, ferme et définitive: "On n'a qu'à ne plus y penser!"
Pffffffffffff! Ces enfants, j'vous jure!!!!!!!!!!!!

Après avoir beaucoup invoqué St Antoine mais toujours rien trouvé (c'est qu'à force il doit en avoir un peu marre de chercher pour nous toutes les heures tous les jours LA chaussure égarée sous un meuble ou au fond du jardin avec cette pluie  ou les clés, le téléphone, l'apn, les lunettes ah! non j'en ai pas encore que j' avais posés là c'est sûr et qui n'y sont plus), forcément c'est vrai qu'on a finit par moins y penser.

Et puis les mois ont passé (9 en tout)... jusqu'à aujourd'hui où, cris de guerre de joie des deux grands:

"Regardez ce qu'on a retrouvé dans les cailloux!!!"

LA MEDAILLE!!!

Et quelques semaines avant le déménagement!
Si c'est pas beau ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Deo gratias !
P
Médaille en "toc" bien sur !
P
Ouf ! Chez nous pour tous les jours c'est médailles miraculeuses sur lien en coton. Je ne compte même plus le nombre acheté.
S
il falait garder la foi, et saint antoin l'a retrouvé, j'imagine à quel poind vous avez du etre contente, car je revois les yeux de ma mere quand je lui ai dit que ma chaine et ma croix (papa protestant, alors pas de medaille ...) avait ete avalé par le lavado, qui n'avait pas sifon, bien sur ...
C
Ouf heureux dénouement.... Il m'est arrivé qq chose de similaire avec mon chapelet dernièrement. Souvent pendant la messe Pucinette le prend ds mon sac et 'joue' avec... Nous étions allés dans une ville voisine et donc à la messe 'ailleur' pour la Pentecôte... et le surlendemain jour après je ne le retrouve plus. Impossible de refraichir la mémoire de Pucinette car comme chez vous explication fantaisistes (...) j'ai appelé la paroisse voisine (à 2h de route tt de même) qui a fait des recherches, j'ai vidés mes sacs...RIEN :-( .. Pucinette ne se rappelant tjs pas... j'avais commencé à en faire mon deuil (j'y tenais bcp) qd Mr Coconz l'a retrouvé dans l'une de ses pairs de chaussures !!!... ne me demandez pas ce qu'il y faisait (demandez plutôt à Pucinette...)
Publicité