Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
4 mars 2008

Petites questions...

-J'ai très envie de me laisser tenter par ces livres de patrons japonais qui fleurissent un peu partout et depuis déjà quelque temps sur la blogosphère. Mais sur le site de la librairie qui les propose, je vois qu'ils sont très nombreux et je n'envisage pas pour le moment de les acheter tous...
Pouvez-vous me dire, pour celles qui ont déjà craqué si vous en avez été contentes.
Lequel me conseilleriez-vous?

-L'une d'entre vous sait-elle si on peut se procurer des biais Liberty par internet?

Merci d'avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour le biais, je trouve que ça vaut le coup de le faire soi-même ! ce n'est pas si compliqué (même sans le petit appareil qui a l'air top), on le fait à la largeur qu'on veut, on peut rabouter des morceaux... et on peut assortir exactement ses tissus. <br /> Pour les livres japonais, j'ai le "fameux" très joli avec robes et blouses (isbn978-4-579-11149-7)... mais je n'ai pas encore eu (pris) le temps de faire...
F
Je débute en couture et j'ai réussi à faire du biais en Liberty en suivant un tuto trouvé sur le blog http://devely.canalblog.com/archives/tuto__modeles_et_cie/index.html<br /> Si cette piste peut aider, tant mieux !
F
zut, mon message est parti trop tôt ! Je continue : simple chic /ISBN 978-4-579-10961-6 et un autre dont je te donne juste l'ISBN car je ne parle-toujours-pas japonais 978-4-579-11149-7 et enfin pour les petites filles (jusqu'à 1m40) "girly style wardrobe" ISBN 978-4-579-11132-9. J'ai fait un modèle dans chaque livre et j'aime beaucoup. Le plus dur c'est de repérer le bon patron sur la planche archi chargée. Si tu veux, je peux t'envoyer les photos de mes réalisations mais il existe un blog esssprès avec plein de conseils. J'ai trouvé mes livres à la Librairie Junku à Paris et je crois qu'ils étaient autour de 20E le livre. A bientôt.
F
Pour le biais, je connais moi aussi Balamboo et il existe un appareil "magique" pour en fabriquer soit même.<br /> En ce qui concerne les patrons japonais, j'ai craqué l'an dernier pour 3 livres : pour les mamans = "simple chic" de Machiko Kayaki
C
Pour les livres, j'en ai commandé deux, mais depuis la naissance de ma n°3, ma machine prend la poussière, donc je ne peux pas te dire ce que cela vaut; (les titres sont : every day et l'autre ??? en japonais ; des modèles pour femme, en tous cas)<br /> Il y a un blog avec tous les titres, et les modèles, réalisés par les blogueuses; je pourrai le rechercher si tu veux.<br /> Quant au Liberty, je n'en ai jamais acheté, mais je rêve ici :<br /> http://tissusliberty.blogspot.com/<br /> En revanche, je veux bien que tu me donnes ton secret pour continuer à avoir une telle activité avec cinq enfants pas bien vieux, dont la petite dernière a moins de deux mois !
Publicité