Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
21 juillet 2008

Panique au Carrefour!!!

Je n'achète pas le journal mais j'imagine que l'incident a fait la une des nationaux puisque même toi Phinotte tu es au courant ;-)

Allez je te le racontes, rien que pour toi...

C'était vendredi dernier.

La veille au soir, la fée que je suis, gonflée à bloc de bonnes intentions, décide de faire son ménage (vu le nombre de fourmis rodant dans la cuisine, ça devenait plus que nécessaire)...
Et comme il ne me suffit pas de bouger mon nez 'les fées ne sont plus ce qu'elles étaient) je prends mon aspi... qui visiblement n'aspire plus...

Zut de zut, le sac doit être plein.
Quelle guigne!

Ne traînons pas donc, des fois que ma motivation, si rare ces derniers temps, ne retombe, le vendredi matin à la première heure, je pars au supermaket pour acquérir ces fameux sacs.

Je finis par les trouver, trouve aussi 2/3 ptits trucs et je ressors.

J'arrive à la voiture, ouvre la porte avant droite, pose les clés sur le tableau de bord et installe ma crevette dans son cosy.

Je ferme la porte.

J'ouvre la porte arrière pour installer sa soeur, enfin, quand je dis j'ouvre, c'est une image, c'est ce que je pensais que j'allais faire parce que la porte elle reste obstinément fermée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les milliards de ptits trucs que j'ai en permanence dans la tête s'arrêtent,

énorme blanc

et très vite grâce à mon merveilleux esprit de synthèse

je comprends:

je viens de m'enfermer à clé hors de la voiture ou plutôt je viens d'enfermer mon bébé chéri dans la voiture avec les clés à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui me caractérise dans ces moments là (en plus de mon grand esprit de synthèse ;-)) c'est mon grand sang-froid:

tout mon corps se met à trembler, les pensées fusent toutes plus catastrophiques les unes que les autres, la panique totale!!!

Bien sûr mon sac est aussi dans la voiture, donc je récupère ma petite fée de son chariot ainsi que les maudits sacs d'aspi et les trucs qui s'y trouvent (des fois qu'on me les pique!) et cours telle une furie à l'accueil pour téléphoner à Monsieur.
J'explique rapidement et dramatiquement mon cas, mon interlocutrice compatis la brave femme et me laisses téléphoner.

La Providence veille et j'arrive à joindre mon sauveur qui dédramatise un peu et m'explique que non ce n'est peut-être pas la peine de casser le pare-brise alors que la clé est juste à côté de la minuscule vitre triangulaire située à l'avant du véhicule et que si j'arrive à me calmer un peu et à réfléchir, je pourrais peut-être lui dire où est le double qu'il aille vite le chercher à la maison...

Je repars un peu moins furie à la voiture.
Ouf, il est tôt et ne fait donc pas trop trop chaud et j'ai laissé les vitres légèrement ouvertes..
Comme j'ai du mal à rester sans rien faire j'essaie d'appuyer de toute ma force et surtout mon poids (certainement plus efficace) sur ces maudites vitres, qui sait, des fois qu'elles descendent.

J'attire quelques regards... J'explique... Un ménage s'arrête compatissant "ah! si nous avions ci ou ça..."
Et puis.............................

Mon sauveur!!!

Un monsieur d'un certain âge.
"Et mais j'ai ma canne à pêche moi!"
Soupirs dans l'assistance, tout le mode est en émoi!

Premier essai, hélas infructueux, l'hameçon a accroché le fauteuil, impossible de le retirer, il faut couper le fil (que ne ferait-on pas!)

Deuxième essai juste avec la canne...

Ca y est, il tient la clé!

La rapprocher doucement, l'attrapper, surtout ne pas la faire tomber...

Je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ouvert!!!!

J'aurais embrassé tout le monde mais bon, on sait se tenir!

On se congratule, remercie etc...

Mon portable sonne:
"ah? Tu as trouvé les clés?! Ce n'est plus la peine, c'est ouvert, à tout à l'heure!"

Et le pire vous savez quoi, c'était pas le sac c'aspi, c'était le tuyau qui était bouché et qui est-ce qui s'y est collé???

Le mariage me demande peut-être de l'humour, il demande de la patience à ma chère moitié!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avoue que même si je compatis à ton angoisse d'avoir ton bébé dans la voiture...j'ai beaucoup ri à cette anecdote, je trouve excellent le coup de la canne à pêche...depuis le temps que je dis à Sieur Souris qu'il devrait s'y mettre avec ses souriceaux.Sincerement je pense qu'il vaut mieux perdre un hameçon que casser une vitre, même la petite triangulaire! Tu pourras dire tout de même à ton cher et tendre, qui aime tant la société de consomation et le pogrès, que s'il n'avait pas une automobile dont on peut ouvrir les portières à distance, tout cela ne serait pas arrivé!!!lol
B
Oh misère !!! quelle aventure !!!
J
Ouf ! tout s'est bien terminé !!!!
C
Ahah, j'imagine la scène, tout un attroupement autour de la canne à pêche ! ça donne chaud quand même tout ça ;-)
L
Je ris... mais cette mésaventure pourrait m'arriver, même si j'essaye de garder les clefs de la voiture entre les dents pendant que j'attache les enfants...<br /> <br /> (PS : c'est quel Carrouf ??)<br /> (Re PS : j'essaye de viser les places en parking couvert, s'il y en a un, je n'ai pas de clim !)
Publicité