Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
10 avril 2012

Petite robe au gré de mes inspirations...

Après avoir osé marier pois et carreaux,
au risque de choquer certaines puristes (l'une d'elles au moins se reconnaîtra ;-) !!!)
je m'assagis et reviens à plus de sobriété.

Comme je vous l'ai dit,
j'ai une passion pour les tissus, le nombre de mètres en attente d'une nouvelle vie est tout bonnement...
inavouable!!!

Mais ce que je ne vous ai pas encore dévoilé,
c'est que j'aime particulièrement les tissus anciens.

[Sans doute, la conséquence des longues heures passées dans mon enfance à fouiller dans les armoires de ma grand-mère avec ma cousine pour y dégoter de quoi nous déguiser et offrir aux yeux émerveillés (si, si!) de nos parents, grand-parents, oncles, tantes, le plus beau des spectacles...
Quel plaisir de superposer ces multitudes d'épaisseurs de jupons, je me demande comment nous arrivions encore à nous déplacer...]

Donnés, chinés, récupérés à droite à gauche, mon stock les concernant est un peu plus raisonnable
mais il était quand même dommage de ne pas en profiter
et jusqu'à maintenant, j'avais du mal à me décider à tailler dedans...

C'est chose faite!!!

Vous commencez à me connaître, j'aime me laisser inspirer par les siècles qui nous ont précédés, pour habiller mes enfants...
Depuis longtemps, je cogitais une petite robette, à partir de dessins à la Manon Iessel ou photos à la Doisneau...

J'ai donc choisi mes tissus, défini une forme, pioché dans mes patrons de quoi me servir de base.
J'ai apporté de menues modifications au fur et à mesure de l'avancée de mon travail...
Quelques améliorations sont à retenir pour les finitions la fois prochaine...

Et, je peux vous dévoiler un premier petit ensemble qui ne sera certainement pas le dernier!

Tous les tissus sont anciens avec un apprêt et une odeur (malgré les lavages) inimitables.
J'ai trouvé les boutons dans une vieille boîte marquée "boutons de culottes", ça ne s'invente pas!
Même le fil pour les brides de boutonnières est du vieux fil de lin pour dentelles dont j'ai retrouvé plusieurs écheveaux dans un placard d'une maison de famille, il y a déjà pas mal d'années.
Pour la jupe, j'ai utilisé une partie de drap ancien dont j'ai gardé les jours qui forment l'ourlet.

La robe peut se porter seule avec un bloomer en drap ancien (à venir)
ou en robe tunique avec le jupon dessous.
Ne manque que des canotiers et un cerceau de bois...

***

RB 2012 001

***

RB 2012 004

***

RB 2012 007 RB 2012 008

***

RB 2012 019

***

 Quelques photos volées pendant la chasse aux oeufs...

***

avril 2012 109

***

avril 2012 104

***

  avril 2012 106

***

avril 2012 065

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe ! CANONISSIME !!!!!!<br /> <br /> je fonds, je craque !
C
MAGNIFIQUE !!!
E
Superbe. On se croirait revenu au temps où les enfants étaient polis.
H
Que dire... C'est superbe... Dommage mes filles sont bcp trop grandes!!!<br /> <br /> J'adore les petits souliers si tu as une adresse je suis preneuse... C'est pour moi... Et oui 35!
V
c'est du tres beau Royale Boheme, Marmance a une patte, un style, un monde merveilleux, qui sent bon la lavande et la poussiere de craie ;-) du retro avec ta touche à toi !!! j'aime ton univers !!!
Publicité