Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
7 juin 2014

Histoire de Chine...

 

On me demande souvent si j'arrive à trouver des petites choses sur les vide-greniers...

Ma réponse serait plutôt: comment pourrais-je arriver à ne rien trouver???

Il faut dire que du bois doré XVIIIe au bonnet de bain des années 60 en passant par les coquillages, représentations de champignons, seau à ménage en zinc, tissus vintage, coffins de pierre à aiguiser en zinc, mangeoires à oiseaux, statues de saints, moules à madeleine, ventouses en verre, étagères, malles, bouquins, appelants, miroirs aux alouettes, cloches N. III, socles N. III, pochoirs en zinc, ex-voto, reliquaires, bougeoirs, pot à lait, pots à pharmacie, cadres, poulies, hérissons à bouteilles, boules de pétanques, présentoirs à sucettes, quilles, globes, cages à oiseaux, cueille-fruit, corbeilles à dame Jeanne, bobines, flotteurs, blouses d'écolier, cahiers d'écolier, pots à semis, pampilles, clayettes... -allez je m'arrête mais la liste, est bien entendu, non exhaustive- l'éventail est large!!!

N'est pas accumulateur qui veut...
Tout m'intéresse, c'est quasi compulsif ;-)

 

Un de mes petits défauts de chineuse vous sera révélé par cette charmante phrase de Monsieur au retour d'une de mes escapades:

" Tu sais, tu n'es pas obligée d'acheter que des trucs rouillés ou cassés!"


Du coup, j'ai essayé... deux fois de suite j'ai ramené de vrais beaux trucs!!!

 

Mais aujourd'hui...

Aïe, j'ai récidivé...


Quelque chose de bien rouillé et bien cassé, mais j'ai pas pu résister!!!


 

rb 025

rb 027

rb 031

 

 Je suis sûre qu'un beau jour, on sera content de l'avoir!
Je sais pas moi, si on a un gros potiron dans notre potager, on pourra l'asseoir dessus par exemple...
Bon, c'est sûr, à Paris, le potager, ça va être dur...

 

Au moins, y en a une qui se satisfait de mes trouvailles.
Cette coccinelle a l'air de trouver passionnants mes flotteurs en liège de panier à oursins ;-)

 

rb 032

 

 



 

Et, je n'oublie pas mes trois pèlerins et tous les autres!

 

affiche2014_300

 

Belle fête de Pentecôte à tous!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais où vas tu mettre tout ça pour ton déménagement??? tu brades sur place???<br /> <br /> Quand au pélé.... j'y étais ;-)
D
belle fête de Pentecôte à vous tous!!! tu dois avoir une très grande maison ..sinon . avez vous avancé pour la suite ? je t'embrasse
R
Merci, belle Fête de Pentecôte à vous aussi
D
Ce n'est pas possible d'aller sur un vide-greniers et de ne rien ramener!!!<br /> <br /> Ta chaise sera d'un plus bel effet dans un jardin.<br /> <br /> Bises et bon dimanche de Pentecôte.<br /> <br /> Domanne
C
Belle fête de pentecôte a vs aussi!!!
Publicité