Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
16 janvier 2007

Soupe des familles

C'est léger la soupe, diététique, équilibré...
Alors, voilà une petite recette de souplette aux légumes..... avec juste un petit peu de cantal...

    Pour Valérie...

Proportions pour 6 personnes:
  200 gr de cantal
  400 gr de pommes de terre
  3 poireaux (c'est le légume)
  3 gousses d'ail
  100 gr de crême fraîche
  100 gr de pain de campagne
  sel et poivre


Couper en fines lamelles (au robot) poireaux et pomme de t. et faire cuire à la cocotte dans 2 l d'eau salée et poivrée.
Dans un grand faitout qui passe au four disposer les tranches épaisses de pain grillé ,les recouvrir de l'ail écrasé, de la crème et de la moitié du cantal râpé.
Verser les légumes et l'eau de cuisson (pas trop d'eau).
Saupoudrer du cantal restant et faire gratiner au four.

Ca donne DSC03331  DSC03333

Pour les estomacs solides, vous pouvez rajouter... ch'ais pas moi... une tartiflette...

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
P'tet ben qu'celle là suffirait à mon goinfre de mari... je vais essayer!
C
Bon ben ça a pas l'air calorique du tout ... ici ce soir c'est tartiflette ... Mais je garde ta recette sous le coude avec 4 hommes à la maison, je ne suis pas sûre que je fasse toujours l'unanimité avec mes salades !!!
M
oulalala..... ça tombe mal, je viens d'entamer mon régime soupe mange graisses aujourd'hui.... je m'enfui!!!
M
Moi ça me donne trop envie la recette de la soupe des familles!....le p'tit côté ultra diététique de la recette probablement!!!...
Publicité