Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
22 janvier 2007

Questionnaire

Les expressions (in)avouables ou le dernier questionnaire à la mode...
qui m'a été envoyé par MaFlo...

Bonne poire, je réponds... Z'allez pas êt'déçues!!!(t'as qu'à croire...)
Bon rien de bien croustillant chez nous (non, mais vous m'prenez pour qui?!), c'est pas qu'on soit des éteignoirs(quelqu'un de pas rigolo du tout, l'horreur dans un dîner placé quand vous êtes à côté) disons qu'on est juste un peu coinços!

J'me jette à l'eau:

J'suis ravie d'mes casseroles: c'est c'que j'ai dis à mon fiancé(à l'époque) quand on a mis nos casseroles (les mêmes que ma môman!) sur notre liste de mariage, ça l'a fait poiler (rire)... et c'est resté (dès qu'on est content de quequ'chose)!

Allez! Hop! On y va! En route pour l'aventure!(chanté): c'est une vieille pub Banga mais comme j'ai pas la télé depuis 10 ans(c'est pas une expression, ça, c'est vrai!), je suis forcément un peu démodée!

L'inévitable sopo: nul,rasoir.

Du fond des bois: mytho, de toujours, comme on les aime... (avec bien sûr le fameux tradi du fond des bois!)

Être en bois: difficile à expliquer mais par ex se ballader à 30 ans en knickers pour un homme pour aller faire ses courses à la fnac c'est en bois. Mais, l'expression est très vaste, un véritable art de vivre!

Soyons fous! Une dernière pour la route!
Rousiguer: c'est manger directement les os de poulets, côtelettes... sans couteau ni fourchette jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien(je suis une pro!).

Je rajoute juste les petites expressions des enfants qui font rire sur le coup et deviennent vite des expressions familiales:
Marcher à quelques pattes.
La glacière (la Galerie des glaces).
Un rouleau confesseur (compresseur).
Une bougnole (boussole).
La peau frisée (ridée).
Une  trapineuse (trapéziste).

Et, se plumer les jambes(s'épiler)!

Je refile à qui veut...Ptêt ben qu'la mère l'oie voudra s'y coller...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adooore merci de t'être prêtée au jeu, au moins t'es pas en bois toi, lol!
M
Dingue! Comment a-t-on pu l'oublier celle-là?!?
L
Dis, on a oublié la bonne "yul" de nos maris et garçons....!!!!
C
Je croyais que nous avions le monopole des "frises" à la maison! Et tout de suite je trouve cela plus sympathique que des rides....
S
"Se plumer les jambes"... je trouve ça beaucoup plus poétique!!! j'essaierai d'y penser la prochaine fois.<br /> <br /> Ah le "tradi mytho du fond des bois", que de souvenirs!<br /> Bises<br /> MP la Sauterelle
Publicité