Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
27 juin 2007

Sauvetage chemise en péril

Vous l'aurez compris je cartonne, je range, je trie, je jette...
Et voilà que je retrouve une chemise de Monsieur: "Tiens celle-là, vu le col, tu ne la mettras plus, je peux récupérer le tissu en faire un chiffon!"
Réaction immédiate de Monsieur (tel votre petit dernier devant son doudou déchiré): "ooooooohhhhhhhhh! Je l'aimais bien!!!!!!!!!!!!!!!!"
Ben oui, mais c'est ça de se couper les cheveux toutes les semaines forcément ça rape derrière et quand ça rape, ça use aussi ;-)))

robe_091

Pleine de compassion, je regarde sur l'envers, c'est bon, l'opération n'a pas déjà eu lieu l'année dernière...
Je vais pouvoir... retourner le col!
Pour celles qui seraient intéressées, attention c'est de la haute-couture, rien de plus simple:
vous décousez le col, pour que ce soit plus net vous pouvez coudre un galon sur la partie usée (je vous mets pas de photo, j'ai zappé cette étape), vous retournez le col et vous piquez...

robe_094

Et ça vous donne, TAAADAAAAAAAAMMMMMMMMMMM...

robe_097

Un col (presque) comme neuf et un mari heureux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai fait ça .... les premières années de notre mariage...maintenant, j'ai plus le courage! bravo, en tous cas!
A
Vraiment, c'est une excellente idée!!!<br /> Elle parait comme neuve.Une vaie magicienne aux doigts de fées....
P
Tu m'espantoufles!!!!Top je vais y songer pour la prochaine chemise....<br /> Merci marmance.
S
Quel tour de magie! Et puis ça fait un heureux!
S
Ici, même coupe de cheveux: même solution.<br /> Mais j'ai horreur de ça: ça va avec recoudre les ourlets, les boutons et racommoder....
Publicité