Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
23 octobre 2007

Ayé!

Le livre est sorti de son carton, cet aprèm', je vous livre donc à sa demande la recette du

Ratafia de figues

1 litre de vin blanc
10 figues sèches (non traitées si possible)
50 cl d'alcool de fruits
150 gr de sucre (plutôt moins)
un petit bout de bâton de cannelle (je crois qu'on l'avait zappé çui là)

Couper les figues en 2 ou 3 morceaux.
Verser le vin dans une casserole.
Y ajouter les figues, le sucre et la cannelle.
Aux premiers bouillons, baisser le feu et laisser frémir 1/4 d'h.
Ajouter l'alcool et laisser reposer 4 à 5 jours.
Filtrer.
Il se peut qu'un léger dépôt apparaisse après le filtrage.
Laisser reposer et filtrer une seconde fois.
Mettre en bouteille (qui l'eut cru).
Se sert bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup, aussitôt cop-collée... Je pense la tester (la recette) et le faire tester (le ratafia) très rapidement, en gros, dès que je vais fiare des courses...
V
Merci beaucoup, elle me tente bien ta recette!
Publicité