Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
24 octobre 2007

Bonnes résolutions du mercredi

Motivée par madame la Marquise et Mam'Bréchounette,
me voilà décidée ce matin à occuper un peu ma marmaille plutôt que de les envoyer dans leur chambre.
Le matin, seul l'aîné est à l'école, programme peinture au pochoir pour les autres (sauf Mademoiselle Dernière à qui je confie feuille blanche et boîte à crayons/feutres (oups!) ).
Résultat très mitigé:

oct_07_013
et puis aussi l'oreille, les mains n'en parlons même pas!

Haut les coeurs!!!
Ne cédons pas au découragement!

Donc rebelote cette après-midi, pendant la sieste de la Demoiselle susnommée, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Atelier plastique fou, ce plastique qui rétrécit au four, mes deux grands aiment beaucoup.
Ils se sont bien appliqués
oct_07_014oct_07_015

et voilà le résultat:

oct_07_016
avant cuisson

oct_07_017
aprés cuisson

Avant de cuire, on peut faire un trou à la perforatrice, pour pouvoir utiliser les chef-d'oeuvre réalisés en porte-clés.

Le plus difficile, c'est de trouver une activité gérable avec les petits ET les grands, si vous avez des idées, je suis preneuse.

Pendant les vacances, qui sait??? sur une idée de Mademoiselle Toujours La Même, dessin sur carton...

oct_07_018

Mais non, suis-je bête des cartons y en aura plus la semaine prochaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais essayer l'origami...je pense que ton ainé peut en faire(les simples, hein...) et les petits peuvent jouer avec ensuite...
P
Je ne connaissais pas, c'est une idée pour occuper les petits cousins !
M
C'est top ce que tu fais ?<br /> Et ton plastique fou, tu le trouve ou en gros ?<br /> Et ils ont quel age tes enfants en gros, moi l'aînée a 4 an et demi et le second 3 ans, tu crois que çà peut les interesser ou trop jeunes !! Quand au dernier, et ben il fera la sieste einh !!!<br /> Et la pâte à sel, c'est vraiment bien ?
F
dis donc tu as la pêche !<br /> je ne fais que te piquer tes idées mais je n'en donne pas parce que je n'en ai pas ... sans doute parce que je n'ai que des petits ...<br /> à la maison c'est pâte à modeler , en ce moment elles font un pont pour la crêche en argile , un puits et autres décos avec mister Blanc .
S
Trop drôle l'épisode barbouillage-feutres! es tu certaine de lui avoir donné une feuille blanche? parce qu'apparemment sa frimousse faisait l'affaire pour colorier! son pull aussi, non? Activites bricolages repérées sur le blog des bizoux de matine (http://bizoux2matine.canalblog.com/), voilà si ça t'intéresse...
Publicité