Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
31 mars 2008

Mon prêtre, ce héros!

Beaucoup d'enfants aiment se déguiser, imiter la vie réelle dans leurs jeux...
Ils aiment les héros, aventuriers, redresseurs de tords, chevaliers en tous genre...
Combien de prêtres saints, véritables héros de Dieu, combien de prêtres sur les champs de bataille, combien de prêtres missionnaires aventuriers par excellence???

Voilà donc une petite idée de déguisement pour vos garçons

mars_2008

Chasuble, étole, manipule et... zut j'ai oublié le nom du carré (je vous le donne au retour d'école de mon servant de messe ou au retour de son papa...).
Pour les inquiets, je n'ai pas oublié la bourse mais elle nécessite un peu de cartonnage, il faut que je cogite.
Ce déguisement est destiné à un de nos petits filleuls, c'est rien à faire (dixit mon mari!) sauf que dans le cas présent: ce tissu + ce galon + la doublure = une horreur à coudre!!!
Je ne vous dirai pas combien de fois j'ai cousu et décousu la chasuble, ça frise le ridicule (et de toutes façons je n'ai pas compté!)!!!

Et c'est une bonne idée pour vos filles aussi (je vous vois venir: non, non, je ne déguise pas mes filles en prêtre,et puis quoi encore?!): toutes ces mariées déguisées qui célèbrera la noce??? Et tous ces gros poupons qui envahissent les chambres de vos demoiselles,sont-ils baptisés???


Edit du soir: après consultation des autorités compétentes, le carré est donc un voile de calice.

mars_2008_107 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
douteux !
V
tres jolie, mais j avoue que je trouve ca bizzare, autant je suis pour encourager les vocation, autant je n'aime pas trop l idee de jouer au pretre, mais c est peut etre juste le temps de s habituer a l idee !!!<br /> mais c est tres beau en tout cas, tu peut relooker votre curé maintenant, hihihi !!!
P
C'est une magnifique création! ton filleul va être ravi.<br /> Laure
A
excellente idée!
M
Felicitations et j'en connais un qui en reve c'est excellent!!!!!!!!!!
Publicité