Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
29 mars 2008

Education affective...

Parce que l'on est pas toujours très à l'aise pour aborder ce sujet: les mots à employer, à quel âge...
Je vous recommande cet ouvrage:

"S'il te plaît, parle-moi de l'amour!"
Inès Pélissié du Rausas
Editions "Saint-Paul"

mars_2008_109

Parce qu'il convient de dépasser le langage fonctionnel ou les notions biologiques, l'auteur souligne la valeur de la vie, la beauté de l'amour humain, la valeur et la beauté du corps humain et le respect dans lequel se vit la relation amoureuse.

"L'auteur témoigne d'une conscience des enjeux du langage et ouvre à l'expression poétique, analogique, symbolique. Elle ose même nous offrir des exemples de conversations entre parents et enfants. Humour, pudeur et délicatesse peuvent s'y associer à l'audace d'une parole vraie (...) en termes de responsabilité, d'apprivoisement, de différence, de sens... Un bel ouvrage où s'associent réflexion fondamentale et propositions concrètes." (Préface de Xavier Lacroix)

C'est un livre très complet et qui ancre son approche dans une réflexion fondamentale sur la personne, sur le corps, sur leur unité et les relations intimes entre l'un et l'autre.
Sont abordés les rôles respectifs des père et mère, le langage approprié à chaque tranche d'âge...
C'est vraiment très intéressant!

Bon dimanche à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lu aussi et trés bien à faire lire aux papas!!!!!!!!!!
L
Merci pour la réference.
E
Je confirme. Trés bon bouquin, à lire et relire régulièrement !
C
Merci pour cette référence ; j'en avais entendu parler et vais m'empresser de l'acheter avant d'être VRAIMENT prise au dépourvu (en ce moment, bcp de questions sur la mort, pas toujours facile non plus...)
G
ce livre est ma référence en la matière et m'a bcp aidé avec mon aînée ; à lire absolument!
Publicité