Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
9 août 2008

Ca y est!

J'ai sauté le pas!!!

aout_2008_037

Des couches lavables en bambou toutes douces!

Bon d'accord, je fais les choses un peu à moitié...
Elles ne sont pas destinées à notre petite dernière (pour le moment) mais à sa "grande" soeur de 2 ans et demi en espérant que cela aidera à faire disparaître un vilain eczéma.
Ces jolies couches ne servent donc que la nuit puisque la minette en question est propre le jour et pendant la sieste et dans ces conditions les lavables ce n'est pas très contraignant.

Dommage que je n'ai pas eu l'idée plus tôt...

Tous les enfants n'étant pas propres la nuit à 2 ans pourquoi ne pas utiliser des lavables juste pour la nuit???
C'est toujours ça de gagné pour:
la peau de nos enfants
la planète
le porte-monnaie (si j'avais eu l'idée à partir de l'aîné et donc pour mes 5 loulous, vu l'âge moyen de la propreté chez nous, l'investissement aurait été plus que rentable!)

Alors qui se laisse tenter???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en ai trouvé de taille évolutive par 10 à un prix intéressant sur e bay.En fait celà ressemble aux langes d'autrefois sauf que la forme y est et on arrive à la petite taille par pliage et on fait tenir avec une épingle. On achète une partie jetable à mettre dedans.<br /> J'avoue ne pas les avoir emportées pour les vacances...On en reparlera;
A
Nous, nous y sommes depuis le début (sauf a nuit depuis quelques mois, car sinon, des fuites), et j'en suis enchantée, pour le séchage, c'est vrai qu'en hiver, c'est squattage du radiateur de la SDB tout le temps, pourtant, nos couches sèchent vite. Là, je dois changer de taille pour mademoiselle, et j'ai du mal à en trouver une qui lui aille, encore quelques essais avant de trouver je crois.
C
Ah tiens j'vais dire ça à ma soeur qui était tentée par les couches lavables !
P
Pas de sèche-linge ici non plus et c'est effectivement le gros problème des lavables, certaines couches sont très très longues à sécher alors l'été ça va mais l'hiver c'est un réel problème. Si tu veux je peux te donner celles qui sont à éviter et les couches relativement rapides à sécher.
E
tu m'intéresses ! je me suis posée la question et documentée pour petit monsieur et comme j'ai commencé avec les jetables je n'ai pas eu le courage de changer. Du coup pour n°2 la question se repose et je comptais faire un post là dessus histoire d'avoir les retours d'expérience des unes et des autres. Ma question principale : as tu un sèche linge ? chez nous l'hiver impossible de faire sécher le linge dehors et j'avoue que le squat permanent des radiateurs m'enchante guère ...!
Publicité