Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
14 mars 2012

Couture sous influence

Le printemps arrive
on pourrait même croire, dans nos contrées,
qu'il est installé depuis un bon moment.

mars 2012 030

Cela donne des envies d'après-midi au soleil sur la chaise longue
mais pas seulement cela
cela donne aussi envie d'attaquer un nouveau vestiaire pour la tribu.

Et pour commencer,
j'avoue honteusement ma faiblesse:
je me suis largement laissée influencer par les incontournables du moment sur les blogs
à savoir

***

le patron Marie de Citronille
et
le Liberty Fitzgerald

***

Deux petites tenues assorties pour deux de mes minettes

mars 2012 045

***

Avec un petit scoop:
ou ce sont mes yeux ou ce fameux Liberty n'est pas fleuri de jaune
contrairement à ce dont j'étais persuadée avant de le tenir entre mes mains,
ce jaune citron dont on ne cesse de parler, il n'y en a pas trace,
moi je ne vois que du vert
et coup de bol, un vert assorti à cette gabardine achetée il y a des années!

Alors, ce sont mes yeux???

***

Et une petite avalanche de photos

mars 2012 023 mars 2012 033

***

mars 2012 025

***

Endroit/Envers

mars 2012 035 mars 2012 037

***

Je me suis essayée pour la première fois aux coutures anglaises et même si tout n'est pas encore parfait, ça donne quand même un aspect beaucoup plus "fini" à défaut de surjeteuse.
En revanche, je suis toujours un peu fâchée avec les pattes indéchirables, je trouve que ça "bique" toujours un peu... la prochaine fois, je la remplacerais peut-être par une parementure...

***

Bonne soirée!

***


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo, c'est très joli, parfaitement "raccord" avec les températures printanières du moment! Et chapeau bas pour les finitions. Malgré une surjetteuse à la maison, je reste moi aussi une inconditionnelle des coutures anglaises qui finissent avec soin la couture. Par contre, ma grande hantise est la couture anglaise pour les manches. Je vois que vous avez essayé ici...j'ai le patron marie à la maison en attente d'un "crash test", peut être vais je prendre modèle sur vous pour les emmanchures! A suivre!!
M
Je viens d'en réaliser une aussi. Et je me fais la même réflexion que vous sur la patte indéchirable-ça me rassure en fait!- je ne connaissais pas ces coutures anglaises je vais aller me renseigner!
B
je ne couds qu'avec des coutures anglaises ( ou coutures fermées), j'apprécie beaucoup ces finitions, cela rend le travail plus propre.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du vert qui s'accorde bien avec le liberty.
R
Pour moi c'est un vert très pâle en y regardant de près. C'est quand même étrange car en regardant vite la première image, je voyais du jaune. En tout cas, c'est joli mais vu le temps qui va arriver la semaine prochaine, ça risque d'être un peu juste. Ceci dit, avec une paire de collants, un sous pull, un gilet, tout reste possible. <br /> <br /> Ma bientôt 14 ans était ce matin dans l'appart en bonnet marin, en tee-shirt et culotte et en bottes en caoutchouc......
B
C'est magnifique.<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> C'BO
Publicité