Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
7 septembre 2011

Mariages de l'été # 2

Alors nous y voici:

le deuxième mariage.

Nous disions donc que patron et tissus avaient été choisis mais le temps ayant fait défaut pour la réalisation,
tout serait prêt pour ce second mariage, plus qu'à coudre...

C'était sans compter sur cette maxime:

SOUVENT FEMME VARIE

Etait-ce un tort de regarder DIAMANTS SUR CANAPE ???

Je ne sais pas...

Toujours est-il que mon tissu turquoise, rose et fleuri,
finalement il va retrouver sa place dans l'armoire à tissu...

Je garde le patron, c'est déjà ça!

Le patron est celui de cette robe pour celles qui s'en souviennent,
un incontournable!

Pour les tissus, une envie de sobriété, de noir et...

...de paillettes!

Un taffetas gris à paillettes canon dégoté sur le net juste avant épuisement du stock, ouf!!!
Pour le noir, de l'ottoman de mes réserves.

LA ROBE

rb sept 11 041

C'est sûr je voulais du sobre, je l'ai...
Mais là c'était quand même limite TROP sobre...
même avec les paillettes...

***

Il fallait donc un accessoire

qui dit accessoire dit...

REGLISSE!

Un nouveau modèle mariage donc,
plus court, moins large
et noué sur l'épaule.

sept 2011 005

rb sept 11 005

***

LE CHAPEAU

Enfin!!!
Depuis le temps que l'idée set de table marinait dans mon esprit...
Je me suis lancée!
J'avais retenue cette idée vue sur un blog  (Annelu de B. si mes souvenirs sont bons) qui n'existe plus, je l'ai revue ici et ici,
avec des résultats toujours différents et toujours convaincants.

Un set argenté (une splendeur, si, si!!!), du gros grain noir, un vieux bouton,
des ciseaux, des aiguilles
et hop! le tour est joué!
(je remercie au passage Monsieur RB pour ses conseils avisés)

rb sept 11 017

rb sept 11 014 rb sept 11 015

*

*

*

Le tout porté

aout 2011 204 aout 2011 205

Bonne fin de journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'ensemble est superbe, et le chapeau, impec'! (faudra que j'essaye un de ces 4!)
A
Splendide !<br /> Quelle beauté ce chapeau !<br /> L'ensemble impeccable!<br /> Bravo !
I
Très très jolis chapeau & robe, mais pas trop convaincue par la réglisse "tombante", je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose...trop bouffante sur le bras, peut-être?
B
Superbe tenue.<br /> Félicitations.<br /> C'BO
T
L'ensemble est très élégant!!
Publicité