Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Royale Bohème
Royale Bohème
Publicité
Newsletter
Royale Bohème
Archives
10 janvier 2012

Incroyable...

... le nombre de sac qu'il faut à nos enfants!
Entre cartable, solfège, activités...
Au début, j'avais imaginé dans ma grande naïveté qu'ils pouvaient avoir un sac à plusieurs usages et qu'il suffirait de changer les affaires contenues à l'intérieur selon les jours, pfffffffff!
Je suis vite redescendue sur terre!

Donc sur les sages conseils de Mi-Fil, j'ai opté pour la solution un sac = une activité.

En faisant le tour des armoires, chambres... on a presque réussi à dégoter le nombre de sacs nécessaires,
un seul manquait à l'appel...

L'occasion rêvée de coudre "garçon" (c'est pas souvent...) et de tailler dans ce tissu mappemonde (encore un achat compulsif...)

***

rb oct 007

***

rb oct 002 rb oct 005

***

Je profite de ce post pour vous demander si vous cousez souvent pour vos garçons.
Mes filles croulent sous les accessoires: barrettes, écharpes, foulards, fichus, sacs...
J'aimerais coudre un peu plus pour mes gars (les plus grands: 12 et 8 ans, le dernier n'est pas à plaindre!),
si vous avez des idées, des p'tits trucs qui font plaisir à cet âge,des tutos sur le web, je suis preneuse!
Merci d'avance!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est-ce que tu te rappelles où tu l'as acheté ce fameux tissu ou de sa marque, car j'essaye de trouver le même, en vain... Merci d'avance pour ta réponse.
B
Moi aussi je cherche des trucs pour mes petits gas!!!<br /> <br /> d'ou vient ce merveilleux tissus carte?
A
Pour les 5 gars ici, je couds beaucoup! et pourtant peu de vêtements; je préfère acheter des belles chemise bien taillées que les faire moi même....les knickers, c'est facile , les pyj aussi avec des appliqués....<br /> <br /> Il y a les déguisements(mon ainé aime dire sa Messe donc il faut la totale et de différentes couleurs), tous les sacs de camp ou pour aller chez papi et Mamie(c'est vrai que entre solfège, sport, sac de Messe....pppfffttt!)<br /> <br /> Sinon, les trousses MCi, ils aiment...des petites pochettes adaptées en taille pour tel jeux de carte ou le jeu du mikado ou les billes...et puis chacun a sa pochette à chapelet, son set de table avec prénom en appliqué, sa pochette à serviette de table brodée(en double car école+maison)....
J
alors pour mes p'tits gars : coussins déco (étoiles,fleurs de lys ....) écharpes ,drapeaux et encore des déguisements malgré leurs âges avancés !!!!!! voilà <br /> <br /> et un petit paquet qui part demain pour le petit prince et sa (très)grande soeur !!!!!!!!!!!
S
J'aime beaucoup ce tissu mappemonde. Mon petit gars a 1 an et j'avoue que je couds beaucoup moins pour lui que pour sa soeur... Mais pour l'instant il ne se plaint pas !
Publicité